Conseiller(ère) en assurance collective et responsable du service et des dossiers clients

Vous cherchez une nouvelle opportunité d’emploi et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et innovante où l’initiative et l’engagement sont valorisés ? Chez Avanco, nous croyons que chaque talent peut contribuer à notre succès collectif. Être conseiller/ère en assurances collectives chez nous, c’est bien plus qu’un emploi : c’est une carrière où vos compétences en collaboration et en service à la clientèle brillent. Vous jouerez un rôle clé en aidant nos conseillers à offrir un service exceptionnel qui nous distingue sur le marché.

Rôles et responsabilités

  • Service à la clientèle
    – S’occuper du service des clients existants et offrir une expérience client exceptionnelle, garantissant un service de qualité supérieure et personnalisé.
    – Effectuer des appels de suivi pour maintenir la satisfaction des clients et assurer un service continu.
  • Gestion des dossiers et coordination
    – Monter les cahiers des charges, lancer les appels d’offres et coordonner les demandes avec les assureurs.
    – Réceptionner, classer et vérifier les soumissions, valider les contrats et les factures pour assurer leur précision et leur exactitude.
    – Identifier et corriger les erreurs dans la facturation, les documents et les commissions en collaboration avec les compagnies d’assurances.
  • Suivi et mise en place des régimes
    – Vérification et finalisation des rapports clients et effectuer les suivis nécessaires avec les assureurs pour assurer une bonne mise à jour des polices et dossiers clients.
    – Accompagner les clients dans la mise en vigueur des régimes en agissant comme intermédiaire entre le client et l’assureur.
    – Gérer les communications entre les clients et les assureurs pour assurer une transition fluide.
  • Support administratif et financier
    – Gestion des commissions, tenir le registre des commissions à jour, gérer les documents et les formulaires administratifs.
    – Prendre en charge les comptes à payer, préparer les chèques et vérifier la conformité des éléments financiers.
    – Contribuer à la révision et à l’analyse des données financières pour les clients.
    – Bâtir une boîte à outils et centraliser les informations des assureurs et tierce partie administrateur pour s’y référer.
    – Contribuer aux projets spéciaux visant à améliorer l’expérience client et l’efficacité opérationnelle.
  • Conformité et veille réglementaire
    – Assurer le suivi des renouvellements, certifications et assurances responsabilité en collaboration avec l’AMF.
    – Effectuer une vigie régulière pour garantir le respect des règles et des normes en vigueur.

Exigences du poste

  • Formation requise : Diplôme en administration, secrétariat, finances ou domaine connexe. Atout supplémentaire d’avoir une formation en gestion des assurances ou services financiers.
  • Permis nécessaire : Permis d’assurance collective de personnes en vigueur de l’AMF.
  • Expérience : Minimum de 3 ans dans les services financiers, idéalement en assurance collective (expérience en retraite considérée comme un atout), préférablement dans une société de services-conseils ou un rôle lié aux services financiers, aux avantages sociaux et aux régimes collectifs.
  • Langues : Bilinguisme français et anglais.
  • Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels de gestion d’assurance, CRM, etc.)
  • Organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en maintenant un haut niveau de qualité. Gestion efficace du temps et des priorités, avec des compétences solides en résolution de problèmes.
  • Aptitudes communicationnelles : Excellente communication orale et écrite pour interagir efficacement avec les clients, conseillers, assureurs et membres de l’équipe. Capacité à rédiger des rapports et correspondances clairs et professionnels.
  • Rigueur : Souci du détail pour garantir la précision dans la gestion des documents, données et tâches administratives.
  • Confidentialité : Respect des normes et capacité à gérer des informations sensibles.
  • Autonomie : Capacité à travailler de façon autonome en prenant des initiatives.

Les avantages de rejoindre notre équipe

  • Horaire : Semaine de 4 ou 5  jours
  • Flexibilité et équilibre : Possibilité d’une journée en télétravail, horaires flexibles pour un meilleur équilibre travail-vie personnelle.
  • Environnement de travail moderne et inspirant : Bureaux neufs et lumineux favorisant la collaboration et le bien-être de nos employés. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et stimulant, propice à la créativité et à la productivité.
  • Reconnaissance et récompenses : Bonne reconnaissance des employés, primes, et autres initiatives de la direction pour souligner les contributions exceptionnelles.
  • Développement professionnel : Accès à des formations, mentorat, et ressources pour progresser dans votre carrière.
  • Culture collaborative : Une équipe jeune, dynamique et bienveillante, où l’entraide et l’innovation sont au cœur des valeurs.
  • Technologies modernes : Outils à la fine pointe, formations continues et matériel fournis pour exceller.
  • Ambiance inclusive et conviviale : Un milieu de travail valorisant la diversité et l’écoute active de chacun.

Faites-nous parvenir votre candidature!

Formulaire d'offre d'emploi
Fichier

Maximum file size: 15MB